Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
salépoque
11 novembre 2007

premier message ceux qui vivent victor hugo

Autriche_004tourn_e_de_l_Avare_159tourn_e_de_l_Avare_150

"quoi! ne point aimer! suivre une morne carrière!sans un songe en avant sans un deuil en arrière! quoi marcher devant soit sans savoir ou l'on va! Rire de Jupiter sans croire a Jéhova! Regarder sans respect l'astre , la fleur, la femme! Toujours vouloir le corps ne jamais chercher l'ame!  Pour de vains résultats faire de vains efforts!N'attendre rien d'en haut!Ciel! Oublier les morts! oh non je ne suis point de ceux la! grands, prospères, fiers, puissants, ou cachés dans d'immondes repaires, je les fuis et je crains leurs sentiers détestés; et j'aimerais mieux être,ô fourmis des cités,Tourbe ,foule ,hommes faux , coeurs morts, races déchues,Un arbre dans les boisqu'une âme en vos cohues!" victor hugo  les chatiments.

Ces quelques vers de victor hugo expriment avec génie la lutte a mener aujourd'hui et l'esprit de ce blog.   A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
salépoque
Publicité
Publicité